Il s’agit de la contrepartie légitime de la prestation de Me CONQUET-MERAULT qui va s’impliquer pleinement dans votre dossier.
Me CONQUET-MERAULT prendra donc le temps de vous écouter, analysera vos pièces avec un regard professionnel , effectuera les recherches juridiques correspondant à votre problématique,définira une stratégie, rédigera des conclusions, vous donnera des conseils par email ou par téléphone, échangera éventuellement avec l’adversaire, et le cas échéant se déplacera aux audiences.
Me CONQUET-MERAULT établira ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.
En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires feront l’objet d’un accord préalable.
Les honoraires d’avocat sont librement fixés en tenant compte de différents critères:
- la complexité de l’affaire
- le temps de recherche juridique effectuée
- la notoriété et l’expérience de l’avocat
- l’état de fortune du client
Deux modes de rémunération peuvent être proposé au client.
1- L’honoraire au forfait
Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l’ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles il est possible d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.
2- L’honoraire de résultat
L’honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c’est-à-dire sur le gain, l’économie ou l’avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s’ajoute à l’honoraire forfaitaire. Le code de déontologie de l’avocat interdit que l’honoraire de résultat soit le seul mode de rémunération de l’avocat.
La première consultation avec l’avocat correspond à une réponse juridique apportée à une problématique de la vie quotidienne du client. Il est facturé 170 euros. Si une procédure est engagée par Me CONQUET-MERAULT, le montant payé pour la première consultation sera déduit du coût de la procédure.
Copyright © 2020 Fabienne CONQUET-MERAULT – Politique de cookies – Mentions légales